Les Permanentes
responsables
du LVA

Un duo Mère /fille
Wanda et Vanessa LEE-JONES

wanda & vanessa lee-jones

Dans le cadre de leur mission, les permanents responsables de la prise en charge exercent,
sur le site du lieu de vie, un accompagnement continu et quotidien des personnes accueillies

Wanda LEE-JONES : 

fondatrice de l'association Vivre à Plein Temps
et permanente du LVA.

Etant la fille d'un médecin/Psychiatre, directeur d'une clinique psychiatrique privée en Suisse pendant plus de 30 ans et d'une psychologue assistante sociale, ce n'est pas par hasard que Wanda se retrouve dans le milieu médico-social.

C'est dès sa plus tendre enfance que Wanda se découvre une passion et une grande facilité de communication avec les animaux. Elle a poussé cette passion jusqu'à en faire son métier. À partir de 1980 elle pars vivre au Royaume-Uni et devient un professionnel animalier.

En 1999 Wanda reçoit des jeunes en difficultés de toute la France. Suite au développement d'un lieu de vie autour de la médiation équine, Wanda fonda en 2002 l'Association Vivre à Plein Temps.

En 20 ans, Wanda devient l'une des spécialistes européenne renommée dans le domaine d'aide à la personne via la médiation animal. Elle parcours le monde, de conférences en conférences pour partager son savoir-faire.

Un savoir-faire qu'elle met au profit des quatre adolescents accueillis au sien du LVA Vivre à Plein Temps dans l'Aude. 

Vanessa LEE-JONES :

Permanente du LVA


Egalement absorbée par les animaux depuis sa plus tendre enfance, Vanessa suit les pas de sa mère.

Après de nombreuses années en tant que professionnelles autour des animaux, elle se dirige vers l'univers de la médiation animal.
Venant en aide à un public varié de personnes. 

Vanessa est l' une des rares spécialistes en France qui aborde le domaine du Stress Post Traumatique et de l'aide que la médiation animale peut y apporter. Auteure de son premier livre traitant du sujet en 2017,
"Stress post traumatique, Humain & Equin"
éditions BoD.

Vanessa parcours également le globe pour donner des conférences  sur le sujet des animaux en aide aux personnes, sur le bien-être des animaux de médiation, sur le Stress post Trauma et sur l'accueil d'enfants en grande difficulté au sein du LVA.

En 2018, Vanessa et sa mère Wanda, ré-ouvre un lieu de vie et d'accueil en France sur le domaine familiale situé dans l'Aude. 

Ce duo mère/fille permet une complémentarité des compétences au plus grand bénéfice des jeunes gens accueillis au LVA Vivre à Plein Temps.

© Copyright www.vivreapleintemps.org